img

Actualités

Le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi sort de son silence par rapport à la situation vécue à Bukavu, dans la Province du Sud-Kivu, où des personnes non autrement identifiées avaient hissé des drapeaux avec la mention ''République du Kivu'', en début de la semaine.

Selon l'agence congolais de presse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a appris avec consternation, le déploiement par des personnes non identifiées dans la Sud-Kivu, d'un drapeau ''La République Du Kivu''.

Conscient que l'initiative dissimule des gerbes de la balkanisation du pays, le chef de l'État a demandé aux services de sécurité de traquer les auteurs de cet acte qu'il qualifie d'ignoble, afin de les traduire en justice et qu'ils répondent de leurs actes.

Il sied de noter que les services de sécurité dans la province du Sud-Kivu, avaient annoncé avoir mis la main sur une quinzaine de personnes qui seraient impliquées dans cette initiative. Et, toutes ces personnes seraient membres du Parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate