img

Actualités

Société

Les étudiants de la province du Sud-Kivu réunis au sein du collège provincial des étudiants exigent la reprise immédiate des activités académiques dans les campus et auditoires.

Dans une déclaration faite le jeudi dernier dont une copie est parvenue à election-net.com ce vendredi 03 juillet 2020, ces étudiants estiment qu'ils ne peuvent pas rester indifférents face aux enjeux du moment marqués par l'interruption des enseignements pendant plus de trois mois.

''En premier lieu, nous sollicitons de la part des autorités compétentes une assurance formelle que l'année académique en cours ne sera pas déclarée blanche'',indique Roméo Kazine Ushindi, représentant provincial des étudiants.

Pour ces étudiants, les enseignements en ligne dispensées en cette période de la Covid-19 par certaines Universités de la place ne permettent pas une large diffusion des activités académiques pour la majorité d'étudiants.

Ils promettent ,néanmoins, le respect strict des mesures barrières édictées par les autorités compétentes si leur revendication sera prise en compte par le gouvernement congolais. Cela en portant le de Cachez-nez et la distanciation sociale dans les auditoires lors des enseignements.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate