Deux incendies se sont déclarés ce Vendredi 30 Juillet 202 aux quartiers Cimpunda et Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu.
Le premier incendie au quartier Cimpunda en face du rond point Gendarmerie a embrasé 4 maisons qui sont totalement parties en fumée c et 3 autres ont été détruites pour stopper la propagation du feu qui s’est a allumé à 16h heures.
Parmi les maisons brûlées au quartier Cimpunda, la boîte de nuit « Casino »l’ une des boîtes de nuit les plus fréquentées de la commun.
Au quartier Nkafu dans cette même commune, deux autres maisons ont été totalement calcinées et une autre endommagée pour limiter la propagation du feu.
L'origine du feu pour ces 3 cas d'incendies enregistrés restent inconnue. Mais les soupçons pèsent sur les installations électriques comme étant à la base de ces incendies.
Hormis les nombreux biens matériels calcinés , aucune perte en vies humaines n'a été signalé.
En ceci s'ajoute un autre incendie qui est survenu jeudi 30 juillet au quartier Nyamugo sur avenue Lwanwa, faisant un bilan de 5 maisons totalement calcinées et 6 endommagées.
Comme toujours, la saison sèche laisse toujours des victimes dans la ville de Bukavu à cause des multiples incendies qui s'y produisent .
Depuis le début de cette saison, environ 300 maisons sont déjà parties en fumée, laissant ainsi des familles sans abris.
Héritier Bashige depuis Bukavu
leave a reply