img

Actualités

Sport

Annoncé comme renfort sur le front d’attaque, Theo Bongonda a été convoqué par Hector Cúper, sélectionneur léopards de la République Démocratique du Congo en vue du stage prévu par la FECOFA entre fin janvier et début février.

La nouvelle a été rendue publique par son club le KRC Genk qui a annoncé sur Instagram que son ailier de 26 ans est sélectionné chez les fauves congolais.

« Si je ne joue pas pour la Belgique, je jouerai pour le Congo », avait-il déclaré il y a quelques années. Une promesse que Theo Bongonda réalise en optant finalement pour le pays de ses parents.

Auteur de 7 buts et 2 passes décisives cette saison en Jupiler Pro League, l’ancien sociétaire du Celta Vigo qui est passé en catégories des jeunes avec l’équipe nationale de la Belgique, portera les couleurs de son pays d’origine.

Une bonne nouvelle qui tombe à point nommé car, la RDC s’apprête à disputer les barrages à la quête d’une deuxième qualification historique au Mondial au Qatar d'ici au mois de mars et pourra compter sur le gaucher.

Leopardsfoot précise cependant que l’adjoint du sélectionneur principal Hector Cúper qui est en contact avec les représentants du joueur, travaille pour régler les démarches administratives à la FIFA afin que le joueur soit disponible pour le mois de mars.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate