img

Actualités

Sport

Après sa visite de courtoisie à Lubumbashi lors des festivités marquant les 80 ans de TP Mazembe, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino est attendu ce samedi 20 février à Kinshasa sur invitation du Chef de l'État.

Selon le programme rendu public par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), jeudi 18 février, c'est à 15h30' qu'il va fouler la terre Kinoise en RD Congo par le Beach Ngobila et sera reçu par le service de protocole d'Etat et d'autres autorités sportives avant d'être conduit au lieu d'hébergement qui est l'hôtel du Fleuve pour une audience avec le président de la République, Chef de l’Etat et d'autres autorités sportives.

Dimanche 21 février à 8h30’ Gianni Infantino visitera le siège de la FECOFA, à 9h30', le terrain ASSOSSA, 10h30’ le patron de la FIFA se rendra à Kinkole et à 12h30’, cérémonie de la pose de la première pierre au Centre Technique de la N’sele. Après la cérémonie, il va faire retour par l’Aéroport de N’djili.

Rappelons qu'au centre d'un entretien par vidéo conférence jeudi 11 février 2021, Félix Tshisekedi et le président de la FIFA avaient discuté sur le renforcement de coopération entre le continent africain et la Fifa et aussi de cette visite de l’italien en terre congolaise.

Jean-Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate