Ténu du 06 au 11 novembre 2023, la République Démocratique du Congo s'est vue valablement représentée à la 9ème édition du Salon international du textile africain « SITA CONAKRY », en Guinée Conakry.
Cette année, le programme a mis en compétition les meilleurs stylistes , mannequins, producteurs de coton ainsi que le meilleur stand de la créativité.
Cependant, le ministère de la Culture, arts et patrimoine en RDC a, à cette occasion dépêché trois stylistes et deux mannequins, entre autre, la styliste modéliste Lydia Nsambay Ntumba, Emmanuel Makaka, Kaditoza, Viviane Kalungero et Brenda Mweya ainsi qu'un membre du cabinet.
Sur le tapis rouge, la RDC s'est fièrement représentée par des habits traditionnels, présentant ainsi la culture congolaise, face au public venu de partout le monde.
C'est sous le thème : « La labellisation, vecteur de lutte contre le piratage dans l'industrie du textile africain », que différents professionnels africains du monde du textile se sont retrouvés pour mettre en évidence leurs savoir-faire.
Il sied de noter que ces assises se sont notamment composées des formations en e-commerce, formations en tissage, master class en mannequinat, parade des tenues traditionnelles et industrielles africaines, d'exposition et vente, conférence Intrenational ainsi que du défilé de mode grand public.
MI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply