img

Actualités

Sport

Mal positionné en cette fin de championnat à la course aux places qualificatives de la Ligue des Champions, la Juventus a réussi le plus dur en s’adjugeant de l’Inter Milan et s’est emparé provisoirement de la 4e place avec deux points de plus que son concurrent, Le Naples.

La Juventus de Turin recevait l’Inter Milan dans le choc de la 37e journée de la Série A, à Arena Stadium, une rencontre complètement folle jusqu’au coup de sifflet final, avec un enjeu majeur, la Ligue des Champions et de l’autre, l'inter déjà champion, qui n’avait rien à perdre, jouait pour l’honneur. Un match soldé sur la note serrée de 3-2.

C’était également un match qui s’est joué en 3 penaltys. Sur un corner tiré côté gauche par Cuadrado, Gorgio Chiellini est fauché dans la surface. L’arbitre central après vérification du VAR, accorde un penalty à la Juve. Cristiano Ronaldo à la charge, manque son penalty repoussé par Handanović, puis le reprend pour ouvrir la marque à la 24e minute.

D’une bourde de Danilo qui fait faute sur Lautaro Martinez, l’arbitre accorde un deuxième penalty du match, cette fois à l’inter, après également vérification du VAR. Sans trembler, Romelu Lukaku fixe Szczęsny d’un contre pied parfait et égalise à la 35e minute de jeu.

Aux temps additionnels avant la pause, Cuadrado, d’une lourde frappe, redonne l’avantage aux Bianconeris, score final à la mi-temps, 2-1.

Au retour des vestiaires, la tension monte entre les deux camps. Rodrigo Bentancur écope d’un deuxième carton jaune, synonyme de rouge et s’est expulsé à la 55e minute.

Gorgio Chiellini, déséquilibré en défense, encaisse un but contre son camp alors qu’il tentait de dégager le danger, on joue la 83e minute et met son équipe au bord du gouffre.

88e minute de jeu, Cuadrado de nouveau, crocheté dans la surface par Perisić, obtient le penalty. Le colombien à l’absence de Cristiano Ronaldo remplacé, s’en charge et marque le but victorieux. Et la Juve remporte le duel, et prend provisoirement la 4e place avec 75 points.

À deux points de plus que Naples, Andrea Pirlo et ses hommes pourront se maintenir à cette 4e position en cas de faux pas des Napolitains qui se déplacent ce dimanche sur la pelouse de Fiorentina à 11h00’, ce qui fera une bonne affaire pour les Bianconeris qui ont réussi le plus dur en battant l’inter.

Pour clôturer la saison, La Juventus sera reçu par Bologne le dimanche 24 mai prochain.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate