Accroché (1-1) par les léopards de la République Démocratique du Congo à domicile en match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal peut se nourrir des regrets d’une rencontre pourtant à leur portée.
Face à une équipe de la RDC en forte difficulté dans ce choc, les lions de Lateranga ont manqué l’occasion de se mettre dans des conditions tranquilles dans ce groupe B très serré tel que l’a reconnu Aliou Cissé.
"Ce match, on l’a bien abordé en première période. On a bien sorti les ballons tranquillement, mis en place notre circuit de jeu, et on s’est procuré des occasions. En face de nous, il y avait aussi une très belle équipe du Congo. On le savait, cela n’allait pas être facile. On n’était pas trop en danger, on était en place. Ils tentaient, mais on a eu des transitions qu’on aurait pu mieux utiliser, mieux gérer pour marquer ce deuxième but qui nous a fait défaut. Dans l’ensemble, je suis plutôt content de notre prestation même si on n’a pas gagné, parce que c’est un championnat. Gagner aujourd’hui aurait pu nous mettre dans des conditions beaucoup plus tranquilles, mais ce n’est pas le cas. Il faudra être beaucoup plus prêts pour aller en Mauritanie », a declaré le sectionneur sénégalais en conférence de presse.
Lors de la 4e journée, le Sénégal se déplacera ce dimanche 09 juin sur la pelouse de la Mauritanie alors que les léopards de la RDC recevront ce même dimanche à 17h00’ les éperviers du Togo.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply