Sénégal : inauguration d'un stade Olympique de 50,000 places à Diamniadio en présence d'une pluie de personnalités


En présence de plusieurs dirigeants africains, le président de l’union africaine monsieur Macky Sall s’est renoué avec la jeunesse sénégalaise et africaine en inaugurant le nouveau stade de Diamnadio baptisé Me Abdoulaye Wade ancien président du Sénégal.

« C’est une fête pour la jeunesse » a déclaré le président du Sénégal Macky Sall. Il fait comprendre qu’il prépare la jeunesse sénégalaise à assurer leur avenir.

« Au-delà de l’Afrique, tous les chefs d’Etat sont là » dit-il. De son côté, le président de la Fifa Infantino a soutenu que « le Sénégal est un pays heureux ». Et d’ajouter : « c’est un jour historique ; on inaugure un stade incroyablement beau ».

A l’en croire, « c’est un symbole pour un pays modèle en pleine expansion ». Plusieurs chefs d’Etat ont assisté à cette grande manifestation : Erdogan de la Turquie, Adama barrow de la Gambie, Goerges Weah du Liberia, Paul Kagame du Rwanda, Frank-Walter Steinmeier de l’Allemagne, Umaro Sissoco de la Guinée-Bissau. Ainsi que d’autres légendes (Samuel Eto, Yaya Touré, Jay-Jay Okocha) entre autres.

Construit en un temps record de dix-sept mois, ce bijou acquis à 153 milliards FCFA qui doit à sa beauté à un dôme emblématique d’une surface bâtie de 67.800 m2, posé sur 13,5 hectares qui exhibe ses plus beaux atours dans l’écrin de Diamnadio.

Mapote Gaye depuis Diamnadio


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments