img

Actualités

Après une série des réactions enregistrées suite aux propos du président du sénat Alexis Ntambwe Muamba à l'encontre de la sénatrice Bijoux Goya dans lors d'une séance plénière, vient le tour de s'offrir de belles fleurs.

Pour témoigner la bonne attente avec sa collègue, le président de la chambre Haute Alexis Thambwe Mwamba a, dans une séance réunissant les sénateurs le 7 avril, présenté à la sénatrice Bijoux Goya ses excuses.

« Pour prouver à tous nos collègues et à l’opinion que la sérénité est rentrée à la chambre haute, je demande à notre collègue Bijoux Goya de bien vouloir accepter les fleurs que le bureau lui offre », a lâché Ntambwe Muamba.

Devant les élus du peuple et bouquets des fleurs, la sénatrice Goya n'a pas voulu garder les livres de chroniques, mais si non, ouvrir les actes des apôtres en acceptant favorablement le pardon et faire de même que son Président et cadre de sa plateforme FCC, Front Commun pour le Congo.

"(…) au nom de toutes les femmes du monde et particulièrement de collègues sénatrices, je prends acte de votre désolation Monsieur le Président. Par la même occasion, je tiens sincèrement à présenter mes excuses à l'Assemblée pour tout ce qui s'est passé lors de la séance plénière du jeudi 30 avril 2020", a dit Bijoux Goya sous les acclamations de ses collègues Sénateurs, tout en rassurant que cela ne se produira plus prochainement.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate