Séismes : plus de 900 morts en Syrie et en Turquie

Les immeubles effondrés après le séisme en Turquie et Syrie


Plus d’un millier de personnes sont mortes dans le séisme magnitude 7,8 qui a frappé le Sud de la Turquie et une partie de la Syrie.


Ce séisme a causé la mort d’au moins 912 personnes en Turquie et plus de 6 000 blessés, rapporte dans un premier temps le Président turc Recep Tayyip Erdogan.


Selon les données rapportées par l’agence gouvernementale de gestion de catastrophes (AFAD), plus de 1 800 immeubles se sont effondrés et sept provinces turques ont été touchées par cette pire catastrophe dont la dernière remonte à 1939.


En Syrie, au moins 560 personnes ont trouvé la mort et plus de 988 blessés, rapporte les autorités, alors que des centaines de familles se trouvent toujours dans les décombres.


Ce séisme est survenu dans la nuit du dimanche à lundi, était une magnitude de 7,8 et d’une profondeur de 7 Kilomètres et a emporté tout sur son passage.


Des secousses ressenties dans le Sud-est de la Turquie, ont également été signalé au Liban et au Chypre. Cependant, le bilan pourrait être révolu à la hausse au vu du nombre important de personnes sous les décombres.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : "un vaste réseau d'associés figurants de 9 sociétés sous-traitantes du groupe ERG" démasqué
  • RDC/Guerre dans l'Est: cette sommation faite au Rwanda par le chef des droits de l'homme de l'ONU
  • RDC : Jacky Ndala quitte Moïse Katumbi


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments