Sécurité: Trois Gouverneurs de l'Est rappelés à Kinshasa


Le vice-premier ministre, ministre de la sécurité, et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba a, dans un message officiel parvenu à election-net.com ce mardi 28 juillet 2020, rappelé à Kinshasa trois gouverneurs de la partie Est du pays.

Il s’agit de Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur du Nord-Kivu, Théo Ngwabije Kasi, Gouverneur du Sud-Kivu, et Jean Bamanisa Saidi, Gouverneur de l’ituri.

Ceux-ci sont invités à rejoindre la  Capitale Congolaise pour entamer des discussions avec la Monusco et les ministres sectoriels pour la problématique DDR communautaire (Désarmement, Démobilisation et Réintégration).

Il sied de noter que toutes ces trois provinces conviées à participer à ces discussions sont secouées par une insécurité grandissante qui serait dûe à l’activisme des groupes rebelles, étrangers, nationaux et locaux. 

D’où la nécessité et l’urgence pour ces gouverneurs, de revenir avec les acquis de ces discussions avec la Monusco et les ministres sectoriels afin de résoudre, tant soit peu, cette problématique liée au désarmement, démobilisation et réintégration (DDR) dans leurs provinces respectives 

Prince Bagheni, à Goma


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments