img

Actualités

Santé

Cette mesure prise ce Mercredi 31 Juillet 2019 par les autorités du Sud-Kivu fait suite à la présence de la maladie à virus d’Ebola dans la province voisine du Nord-Kivu dont un cas a été confirmé et un deuxième cas en gestation.

Afin d’éviter que la maladie puisse traversé de l’autre côté du lac et faire plus des victimes et ainsi limiter la contamination, tous les passagers des bateaux en provenance de Goma se sont vu bloqué au port de Bukavu par les autorités sanitaire avec l’aide de la police qui a demandé que personne ne puisse descendre du bateau à l’arrivé.

Pris de panique, les passagers commencèrent à s’agiter de part et d’autre pensant à la présence d’une personne atteint d’Ebola dans leur bateau.

Les autorités les ont appelé au calme et une équipe de riposte à virus Ebola a été déployé sur place au port pour examiner un a un les passagers. Notons que c’est depuis un temps, que la province voisine du Sud-Kivu en occurrence Nord-Kivu fait face a l’épidémie d’Ebola avec un cas confirmé par les autorités sanitaire de la province. Une équipe de riposte à la maladie à virus Ebola est installé à Goma pour faire face à cette épidémie.


Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate