Sankuru : tension à Lusambo après l'annulation de l'arrivée du candidat président Félix Tshisekedi

Illustration


Une vive tension a été observée, ce vendredi 08 décembre 2023 dans la ville de Lusambo ( Sankuru) suite à l'annulation de la visite du président de la République et candidat à sa propre succession Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en prévision de sa campagne électorale dans l'espace grand Kasaï.

Selon les sources locales, la population, soutenue par les militants de l'UDPS/Tshisekedi, a manifesté sa colère en barricadant les rues, en brûlant des pneus et en saccageant la permanence de l'UDPS pour exiger le passage du candidat président N°20 dans leur contrée.

Pour éviter les débordements, les éléments de la police déployés ont essayé de disperser les manifestants avec des gaz lacrymogènes, mais la situation est restée tendue dans la zone.

Les habitants de Lusambo exigent que le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi vienne dans leur ville, au lieu de se rendre à Lodja où il a déjà effectué une mission.

Signalons que le candidat président Félix Tshisekedi est annoncé du 12 au 15 décembre prochain dans l'espace grand kasai pour la suite de sa campagne

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Guerre en RDC : d'un ton ferme, la Russie donne des injonctions claires au M23
  • RDC : ces éclaircissements de la présidence sur l'affaire cumul des fonctions des ministres
  • Ituri : 40 décès maternels et infantiles enregistrés pour une cause très étrange

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments