Les résultats partiels des élections législatives et présidentielle sont connus au Rwanda. Après la victoire écrasante à plus de 99 % des suffrages de Paul Kagame, annoncée dès lundi soir, quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, le scrutin majoritaire des législatives conforte l'hégémonie du parti présidentiel.
Sans surprise, selon les premiers résultats des législatives, la coalition du parti présidentiel, le Front patriotique rwandais (FPR), reste largement majoritaire avec plus de 62 % des suffrages.
Cette réélection de Paul Kagame à un quatrième mandat n'a pas laissé indifférent l'Ougandais Yoweri Kaguta Museveni.
"L’Ouganda reconnaît le Rwanda comme un allié stratégique partageant une vision commune de paix et de prospérité. J’ai hâte de collaborer avec vous pour le bénéfice de nos nations et de la Communauté d’Afrique de l’Est", a déclaré le président ougandais dans un message de félicitations à son homologue rwandais pour sa victoire aux élections de lundi dernier. "Votre réélection témoigne de la confiance que le peuple rwandais accorde à votre leadership", déclare-t-il.
Yoweri Kaguta Museveni devient alors le président président africain à avoir félicité Paul Kagame pour sa réélection à un quatrième mandat.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply