Rwanda : les enjeux de la visite d'une délégation de l'ONU au QG de l'armée de l'air

Ce Lundi 13 mai 2024, une délégation des Nations Unies, conduite par Michael Mulinge KITIVI, directeur de la Division de soutien des capacités en uniforme, a visité le quartier général de l'armée de l'air rwandaise et a été reçue par le général de brigade Geoffrey GASANA, chef d'état-major adjoint de l'armée de l'air. 

Les informations recoupées par Election-net.com renseignent que cette visite visait à discuter des moyens d'améliorer la sécurité aérienne et la préparation opérationnelle dans les opérations de maintien de la paix. 

Michael Mulinge a déclaré que les dirigeants de l'armée de l'air rwandaise et la délégation des Nations Unies travailleront ensemble pour élaborer un plan visant à améliorer la sécurité aérienne dans les opérations de maintien de la paix, en particulier dans la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS). 

Il a souligné que l'ONU apprécie grandement le rôle de l'unité de l'aviation rwandaise déployée au Soudan du Sud depuis 2012. 

L'unité a apporté une contribution significative aux efforts de maintien de la paix et sera continuellement soutenue par l'ONU pour poursuivre ce rôle essentiel.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Cessions de terres au Rwanda : y a-t-il une brouille entre Brazzaville et Kinshasa ?
  • Bruxelles : un Belgo-Rwandais condamné à 25 ans de prison
  • Rwanda : Paul Kagame primé en Corée du Sud


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments