Rwanda : démarrage de la campagne électorale pour la présidentielle

Illustration


Au Rwanda, c'est l'ouverture de la campagne électorale ce samedi 22 juin. Trois semaines de campagne avant les scrutins présidentiels et législatifs du 15 juillet prochain. Un scrutin où le chef de l’État Paul Kagame, au pouvoir depuis 24 ans, est candidat à sa réélection pour un quatrième mandat.

Trois semaines de campagne pour les trois candidats à l’élection présidentielle, avec un coup d’envoi ce samedi 22 juin dans la principale ville du nord du pays, à Musanze, pour le chef d’État Paul Kagame.

Meetings presque tous les jours

Des meetings prévus presque tous les jours pendant toute la période électorale pour le parti présidentiel, le Front patriotique rwandais, mais aussi pour les deux autres candidats. Le député Frank Habineza, fondateur du parti vert démocratique, seule formation politique d’opposition, en campagne dans la capitale Kigali pour ce premier jour et Philippe Mpayimana, employé du ministère de l’Unité nationale et de l’engagement civique au départ du district de Kirehe, à l’extrême sud-est du pays.

Affiche électorale identique

Une affiche électorale identique à celle du dernier scrutin présidentiel de 2017, avec une nouveauté, cette année, pour la première fois, la campagne et les élections législatives se tiennent au même moment avec près de 600 candidats pour les 80 sièges de députés du Parlement rwandais.

Avec RFI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Rwanda : des sujets congolais parmi les victimes d'un accident routier à Bugarama
  • Guerre du M23 : nouvelle stratégie offensive prise en compte par Kinshasa
  • Tension Kinshasa-Kigali : tirs croisés sur X entre Patrick Muyaya et Olivier Nduhungirehe sur la présidentielle rwandaise

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments