img

Actualités

Société

Plusieurs médias ont rapporté les informations selon lesquelles, les africains sont victimes des traitements inhumains au niveau des frontières.

En effet, les policiers et soldats Ukrainiens auraient menacé de tirer sur les africains qui tentent de fuir l'Ukraine pour traverser la frontière Polonaise. Seuls les Ukrainiens seraient autorisés à traverser la frontière.

Indignée, l'union africaine a dans un communiqué publié ce lundi 28 février 2022, rappelé que" toute personne a le droit de franchir les frontières internationales pendant un conflit et, à ce titre devrait bénéficier des mêmes droits de traverser la frontière pour se mettre à l'abri du conflit en Ukraine, quelle que soit sa nationalité ou son identité", précise le communiqué.

Choqué, le président Macky Sall et Moussa Faki, respectivement président en exercice de l'Union africaine et président de la commission de l'Union africaine, " exhortent tous les pays à respecter le droit international et à faire preuve de la même empathie et du même soutien envers toutes les personnes qui fuient la guerre, nonobstant leur identité raciale", poursuit le document.

Joël Mesa Nzuzi

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate