img

Top News

Trending

Société

Santé

Internationale

Actualités

La reine Elisabeth II. Ph de tiers

Les médecins de la reine d’Angleterre ont, ce jeudi 8 septembre, fait part de leur inquiétude concernant la santé d’Elizabeth II, 96 ans, et recommandé son placement sous surveillance médicale. Les princes Charles et William ont immédiatement annoncé se rendre dans la résidence royale de Balmoral, en Écosse.

Se disant «préoccupés» par cette situation, les médecins de la reine  «ont recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale» dans son château de Balmoral en Ecosse, a indiqué le palais de Buckingham.

«Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral», a annoncé le palais dans un bref communiqué. Sa famille a été informée de son état de santé, a rapporté l’agence Press Association. Son héritier Charles, 73 ans, et son petit-fils William se sont  rendus à Balmoral, ont indiqué leurs services respectifs, afin de s'enquérir de la situation.

"Le pays tout entier sera profondément préoccupé par les nouvelles en provenance du palais de Buckingham de ce midi", a tweeté la nouvelle première ministre Liz Truss. Et d'ajouter : "Mes pensées - et celles de tous les habitants du Royaume-Uni vont à Sa Majesté la reine et à sa famille".

Notez qu'Elisabeth II  délègue depuis des mois une part croissante de ses fonctions à son fils Charles qui avait notamment prononcé en mai à sa place pour la première fois le discours du trône au Parlement, l’une de ses fonctions constitutionnelles essentielles.

Début juin, les Britanniques avaient célébré pendant quatre jours les 70 ans de règne d’Elizabeth II, qui est le monarque le plus âgé du monde en exercice. Elle est restée quasi absente de ce jubilé de platine, ne se montrant qu’à deux brèves reprises au balcon du palais de Buckingham devant des dizaines de milliers de personnes.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate