Au Royaume-Uni, un heureux dénouement en ce début d’année pour la famille d’une femme disparue... il y a 52 ans. Sheila Fox, 68 ans, vient d'être retrouvée vivante et en bonne santé, loin de là où elle avait disparu lorsqu’elle n’était qu’une adolescente.
L’affaire remonte au printemps 1972 lorsque Sheila Fox, alors jeune lycéenne de 16 ans, disparaît dans la ville de Coventry, au centre de l’Angleterre, à quelques kilomètres de la grande ville de Birmingham.
Ses proches, sans nouvelle depuis cinq décennies, pensent qu’elle a fugué avec un homme plus âgé qu'elle fréquentait à l'époque, ou pire... Après des années sans nouvelles et sans traces d’elle dans les fichiers de l’administration, ils lui imaginent un destin funèbre... jusqu'à cet incroyable rebondissement.
À la fin du mois de décembre 2024, soit 52 ans après sa disparition, la police de la région des West Midlands, qui n’a pas encore classé l’affaire, lance un énième appel à témoin en publiant sur les réseaux sociaux une photo de Sheila datant de l'époque de sa disparition.
« Chaque personne disparue a une histoire »
Quelques heures après, la police est contactée et les informations transmises vont l’aider à résoudre l'une des plus longues enquêtes de son histoire. Le sergent-détective Jenna Shaw, de l'équipe d'enquête sur les affaires non résolues, a déclaré que la police était « absolument ravie » de retrouver madame Fox après plus de cinq décennies, « après avoir fouillé chaque élément de preuve pour trouver une photo de Sheila », rapporte la BBC.
Le sergent-détective Shaw a ajouté : « Chaque personne disparue a une histoire, et leurs familles et amis méritent de savoir ce qui leur est arrivé et, espérons-le, d'être réunis avec eux. »
Sheila Fox est saine et sauve. Elle est désormais une retraitée qui vivrait aujourd’hui dans une autre partie du pays.
Avec RFI
Lire Aussi:
leave a reply