img

Internationale

Comme vous le savez le nouveau président avait promis la suspension de toutes les proclamations de l’ancien président Donald Trump suspendant l'immigration aux Etats-Unis.

Joe Biden a affirmé que fermer la porte aux immigrants légaux '' ne fait pas avancer les intérêts '' des États-Unis.

Il a révoqué depuis ce mercredi la proclamation présidentielle 10014 émise par son prédécesseur lors de la pandémie qui, selon les avocats, bloquait la plupart des immigrants à voyager aux États-Unis.

Quel sort pour les Congolais ?

En raison de cette révocation, l'ambassade des USA à Kinshasa invite les gagnant qui ont les visas valides à entrer aux Etats-Unis:

''En raison de la révocation de la proclamation présidentielle 10014, tous les gagnants de la DV 2020 qui ont reçu des visas de diversité de l'ambassade des États-Unis au plus tard le 30 septembre 2020 peuvent voyager aux États-Unis avant l'expiration de leur visa''écrit-elle jeudi via tweeter.

L'ancien président Donald Trump avait suspendu au printemps dernier l'émission de cartes vertes jusqu'à la fin de 2020. Trump avait considéré les immigrants comme un «risque pour le marché du travail américain » et avait bloqué leur entrée aux États-Unis en publiant la Proclamation 10014.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate