img

Actualités

Santé

Le Comité inter estudiantin de Beni appelle les uns et les autres à la retenue après la résurgence de l'épidémie à virus Ebola dans la zone de santé de Beni. Dans une déclaration dont une copie est parvenue à élection-net.com, ce comité instruit les étudiants à ne pas se lancer dans des protestations sans fondement contre les équipes de la riposte.

" Chers camarade […] nous vous appelons au calme vis-à-vis de la situation sanitaire qui prévaut en ville de Beni […] ", peut-on lire dans ce document signé par Vickline Musavuli Kitsa, coordinateur des étudiants de Beni.

Par ailleurs, le Comité inter estudiantin souligne que les étudiants doivent se sacrifier aux côtés du personnel pour mettre fin à cette épidémie.

L'occasion faisant le larron, ce comité souhaite voir les autorités multiplier les efforts comme auparavant. Ce, dans le but ultime d'éradiquer complètement Ebola sans que cette maladie ne fasse plusieurs morts.

Pour rappel, quelques heures seulement après l'annonce du premier nouveau cas confirmé d'Ebola à Beni, certains jeunes avaient manifesté pour exprimer leur désolation. Une résistance s'est également installée dans le chef de la population au point que le Maire adjoint de Beni a failli être lynché par certains habitants du quartier Butanuka.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate