Rentrée scolaire 2018-2019 à la Tshangu : Les enseignants mise en garde contre toute tentative de politisation des écoles !


Le Directeur de la Province éducationnelle de la Tshangu a organisé une Assemblée générale samedi, 1 septembre 2018 dans la concession de la paroisse Don Bosco de Masina pour sensibiliser les enseignants, les parents et les chefs d’établissements  à la nécessité d’œuvrer pour la réussite de l’année scolaire édition 2018-2019. Il était question pour le Proved de la Tshangu de s’assurer que toutes les batteries étaient en marche pour la réussite de la rentée de ce lundi.

Concernant la rentrée scolaire elle-même prévue pour ce lundi, le Proved a mise en garde les chefs d’établissements contre toute tentative de politisation des écoles pendant cette période pré-électorale. «  J’ai mis l’accent quant au fonctionnement des écoles pendant les élections. Les écoles ne sont pas des espaces politiques. Aux chefs d’établissements, promoteurs ou bourgmestres qui sont parfois des candidats, il est strictement interdit que les écoles soient transformées à des espaces politiques jusqu’à nouvel ordre. Et que nous attendons le calendrier de la CENI pour voir comment ouvrir les portes des écoles pour les opérations de vote», a souligné le Proved de la Tshangu avant d’inviter les parents et les enseignants à coopérer pour garantir la réussite de l’édition scolaire 2018-2019. « L’accès à l’école est garanti à tous les élèves sans discrimination », a-t-il conclu.

José-Junior Owawa    

 

 

 

 


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments