img

Actualités

Le Candidat indépendant à la présidentielle de décembre prochain, Alain Daniel Shekomba, se dit non satisfait du déroulement de la première réunion, ce jeudi 04 Octobre, entre la Commission électorale nationale indépendante, CENI, et les candidats Président de la République.



" Il y a rien à retenir de cette réunion. Toutes les questions qui ont été posées ont été évitées  par la Commision électorale nationale indépendante, qui a proposé une autre réunion technique dans les prochains jours. Et je pense que les congolais doivent se mobiliser pour faire la pression et sur la Commission électorale nationale indépendante et sur les politiciens. Cela afin qu'on trouve rapidement des solutions  et qu'on aille aux élections le 23 décembre 2018", a déclaré Alain Daniel Shekomba à la presse au sortir de la longue réunion avec la Ceni.

S'agissant de la question liée à la machine à voter, Alain Daniel Shekomba se dit hostile quant à l'utilisation de cet outil de vote.  

"Nous allons envoyer nos techniciens pour harmoniser les points de vue avec la Céni. Il n'y a pas eu des décisions autour de la machine à voter, mais on a clairement dit à la Céni qu'on était méfiant vis-à-vis de cette machine et de tout le processus", a-t-il ajouté.

Michael Bakemba

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate