Religion : cette nouvelle façon ''surprenante'' de communiquer avec Dieu

Maximilienne Zibo, responsable région Eckankar


Le domaine de la spiritualité reste un mystère pour plusieurs personnes. Et la manière de se connecter à Dieu dépend des croyances et de la foi de chacun. 

Maximilienne Zibo, responsable d'Eckankar en Afrique Centrale, pense avoir trouvé un moyen de communiquer mais aussi de se connecter à lui. 

Au cours d'un point de presse en marge de l'inauguration du temple ECK situé dans le quartier Segama dans la commune Mangobo, Maximilienne Zibo pense qu'en entonnant la chanson HU vous vous connectez avec dieu. 

Pour elle, la chanson HU qui veut dire que la volonté de Dieu soit faite, vous aide à communiquer directement avec Dieu. 

"Notre prière ou notre chanson, je préfère parler de chanson, de la mélodie que nous appelons HU. Toutes les créatures de Dieu chantent ce son d'amour. Nous les étudiants en Eckankar nous appelons cela le son de l'âme. Quand nous "Les chantons nous disons que la volonté de Dieu soit faite. Dieu connaît les besoins de chacun de nous et ça ne sera rien de lui répéter cela", a dit Maximilienne Zibo.

Elle souligne qu'il ne faut pas perdre le temps imposer la volonté de dieu parce qu'au finir il fera sa propre volonté. D'où il faut seulement chanter HU, qui veut dire que la volonté de Dieu soit simplement faite. 

"Il devient une prière des plus nobles qui soient. Si vous voulez vous élever jusqu'à un état de conscience supérieur, afin que les problèmes politiques, familiaux ou sociaux cessent de vous déstabiliser et que vous puissiez vivre une vie plus heureuse et plus satisfaisante. ici-bas, chantez HU, la plus belle des prières.

Eckankar est un mouvement religieux, reprenant diverses pratiques et croyances de l'hindouisme, du sikhisme et du soufisme, fondé aux États-Unis en 1965. Il se définit comme « la voie de la liberté spirituelle » et prétend fournir un chemin spirituel vers la compréhension de soi comme âme éternelle et le développement des états de conscience supérieurs.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : le CICR se prononce enfin sur le bombardement d'un camp des déplacés à Goma
  • RDC : ces assurances de Muyaya aux journalistes des zones sous occupation du M23
  • Goma : des officiers FARDC condamnés à la peine de mort


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments