img

Actualités

Internationale


Le nouveau président américain Joe Biden commence à avoir de nouveaux amis. Les relations entre les Etats-Unis et l'Union européenne peuvent nourrir d'espoir.

Désormais, l'Europe peut compter sur Biden pour élargir davantage les relations que, le président sortant Trump avait ignorées.


Entre les Etats-Unis et l'Europe, les choses commencent à bouger. Joe Biden s'est montré ouvert, car il faudra s'attendre à des lendemains meilleurs.

Donc, l'on peut dire sans risque de se tromper que l'Europe a «un ami » à la Maison Blanche et propose au nouveau président américain Joe Biden de «construire ensemble un pacte fondateur nouveau » pour les relations entre l'Europe et les Etats-Unis, ont déclaré, mercredi 20 janvier, les présidents des institutions européennes sur Rfi.

«Je voudrais adresser de manière solennelle aujourd'hui, en ce jour d'entrée en fonction de Joe Biden un appel un appel à construire ensemble un pacte fondateur, nouveau, pour une Europe plus forte, pour des États-Unis plus forts et pour un monde meilleur», informe le président du Conseil européen, Charles Michel, devant le Parlement européen.

Joe Biden vient aujourd'hui avec une autre mentalité à la différence de Trump et il a envie de résultats probants pour répondre à l'attente du peuple américain.

A l'entame de son mandat, il affiche une grande ouverture.


MapoteGaye

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate