Regain de criminalité à Goma : la recette de Carly Nzanzu Kasivita

Le député national Carly Nzanzu Kasita, élu de la circonscription du territoire de Beni au Nord-Kivu, a condamné, samedi 13 avril 2024, tous les actes criminels perpétrés sur la population civile de l’ensemble de la province du Nord-Kivu, spécifiquement de la ville de Goma et ses environs.

En moins d’une semaine, près d’une dizaine de personnes ont été abattues dans cette ville.

Carly Nzanzu Kasivita reste convaincu que tous ces meurtres font partie d’un vaste complot et des stratégies mises en place par l’ennemi pour créer une crise de confiance entre la population et les autorités politico-administratives.

C’est dans ce cadre que cet élu de Beni demande aux forces de défense et de sécurité de tenir compte du contexte actuel, et de redoubler d’efforts afin de sécuriser la population : « Les autorités doivent multiplier les efforts pour s’assurer que les éléments des forces de défense et de sécurité puissent œuvrer de façon disciplinée ».

Gouvernance sécuritaire de proximité

Carly Nzanzu plaide aussi pour renforcer le contrôle visant à empêcher la circulation incontrôlée des armes. Il dit avoir amèrement constaté ces derniers temps une montée inquiétante d’actes de criminalité, des règlements de compte, de cambriolages, et autres tueries.

Au regard de cette situation, qui endeuille les familles et crée la méfiance, il souhaite que les autorités politico-administratives puissent renforcer les mécanismes de la gouvernance sécuritaire de proximité. Il cite, par exemple, l’augmentation de la fréquence des réunions dans les quartiers et la participation de la population dans le cadre de la sécurité collective.

Ce député demande également à la population de continuer à soutenir les efforts fournis par la République, pour rétablir définitivement la paix dans la province du Nord-Kivu, et plus spécialement la sécurité dans la ville de Goma.

Avec Radio Okapi 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Flash : un bandit armé tué au nord de Goma
  • Nyiragongo : le chantier de l'abattoir public de Munigi abandonné, avant la fin des travaux
  • Beni : exaltation après le départ du capitaine Anthony Mwalushay

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments