L’on peut dire sans risque de se tromper que le courant ne passe plus entre la Turquie et la France. A l’origine, on accuse la France d’avoir mené la guerre contre les musulmans.
"Tout comme en France certaines personnes disent 'n'achetez pas les marques turques'', je m'adresse d'ici à ma nation : surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas", a déclaré le président turc, Recep Tayyip Erdogan, en marge d'un discours à Ankara.
Pour Recep Erdogan, « une campagne de lynchage semblable à celle contre les juifs d'Europe avant la Seconde Guerre mondiale est en train d'être menée contre les musulmans" ». En conséquence, il accuse, certains dirigeants européens de "fascisme" et de "nazisme".
Mapote Gaye
leave a reply