img

Actualités

Politique

Santé

Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce mardi 21 avril 2020 dans sa résidence de la N'sele ,l'ex président Joseph Kabila, leader du front commun pour le Congo.

Au cours de ce tête-à-tête  les deux dirigeants du FCC et CACH  ont échangé sur la situation pandémique du coronavirus en RDC, en Afrique et voire même  dans le Monde.

Au cours des échanges Les deux personnalités ont regretté la mort d'une vingtaine des malades du covid et  manifesté une compassion pour la centaine de Congolais qui sont infectés par la maladie.Cependant, Kabila et Tshisekedi  ont réitéré leur appel à la cohésion nationale et à l’unité du peuple autour de la riposte contre cette maladie ainsi que la nécessité de respecter les gestes barrières.En outre si la pandémie du covid-19 a pris de la place dans les échanges mais certaines indiscrétions parle aussi du  dossier du directeur de cabinet du président de la république , Vital Kamerhe incarcéré depuis près de deux semaines à la prison de makala. 

Le sort judiciaire et politique de Vital Kamerhe a été scellé à   l'issue de cette rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila. 

La rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate