RDC/propos de Kazadi : cette réaction à chaud d'un cadre du parti de Kabila

Photo d'illustration


Le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et de la sécurité Peter Kazadi était en conférence de presse ce mercredi 24 mai 2023 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Ce dernier n'a pas manqué l'occasion de critiquer sévèrement l'opposition congolaise qui selon lui, octroie des armes blanches aux délinquants lors des manifestations.

"Le phénomène forces du progrès, ce n'est pas le même qu'Etienne Tshisekedi avait béni. Tout le monde se constitue aujourd'hui en membres du Force du progrès. Tous les shegues du PPRD sur le boulevard. Ces gens-là sont Parfois manipulés par des opposants. Même certains de nos policiers ont été manipulés. Ceux qui arrachaient les téléphones des gens à l'époque, aujourd'hui ils sont devenus des forces du progrès », a lancé Peter Kazadi.

Du côté PPRD, la réaction n'a pas tardé. C'est Patrick Nkanga qui recadre en quelques mots le ministre. 

"Il ne faut pas que le Ministre de l'Intérieur, parle en militant d'un Parti Politique. Il est également nécessaire que l'UDPS se libère du PPRD, qu'elle voit partout. Notre Parti n'a pas pris part à la marche du 20 mai. Notre position politique est connue de tous", a t-il écrit sur son compte Twitter

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sud-Soudan : l'ONU prolonge son embargo pour l'achat des armes
  • Sud-Kivu : quatre fillettes violées par un homme armé à Fizi
  • Jeux africains 2027 : la RDC prête à postuler

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments