Quatre mois après le coup d'État manqué du 19 mai dernier, le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe, vient de rendre son verdict dans cette affaire ce vendredi 13 septembre 2024.
Pas de clémence à 37 prévenus parmi la cinquantaine de prévenus poursuivis dans ce procès du coup d'État manqué, qui sont condamnés à mort. 14 autres ont été acquittés faute des preuves.
L'expert militaire belgo-congolais a été chargé d'avoir effacé les messages de son téléphone après sa participation en sa qualité de conseiller de l'ancien Administrateur général de l'Agence nationale des renseignements (ANR), à la réunion du conseil national de sécurité convoquée à la suite de la tentative de coup d'État qui avait ciblé la résidence de Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi et le Palais de la Nation, l'un des bureaux du président congolais.
Pour prouver ses accusations contre Jean-Jacques Wondo, le tribunal a retenu ses photos en uniforme militaire publiées dans ses ouvrages.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply