RDC/Okende Gate : Franck Diongo charge lourdement le président Tshisekedi

Franck Diongo


La conclusion de l'enquête sur l'assassinat de l'ancien député national et ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Chérubin Okende Senga, rendue publique le mercredi 27 février dernier par Yanick procureur général près la Cour de Cassation continue à défrayer la chronique en République Démocratique du Congo (RDC). Les réactions de contestation de ce rapport ne cessent de tomber.

Dans un message posté ce dimanche 03 mars sur son compte X consulté par Election-net-com, l'opposant politique Franck Diongo charge lourdement le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a selon lui, "franchi le Rubicon".

Pour lui, "le verdict du procureur général près la Cour de cassation concernant l'assassinat de Chérubin Okende est un scandale et une tragédie". Cela démontre, poursuit-il, "que Tshilombo a finalement corrompu la justice. Le rapport infondé, truqué et nauséabond confirme que Chérubin Okende a été tué par ceux qui refusaient la contradiction".

Ce président national du parti politique d'opposition le Mouvement des Lumumbistes Progressistes (MLP), persiste et signe qu'il s'agit "d'un crime d'État dont le régime de l'UDPS devra répondre tôt ou tard, tant sur le plan interne qu'externe. Le sang de Chérubin criera vengeance. Le pouvoir ne peut pas se permettre de tuer un citoyen, surtout un ancien ministre et député, tout en pensant pouvoir gouverner avec le mensonge, comme cela a été le cas avec le hold-up électoral de 2023, toujours contesté à ce jour".

Et d'ajouter :

"Les commanditaires et les exécutants seront tenus responsables de leurs actes. Personne n'est dupe quant à l'implication du régime dans cette manipulation infantile présentée par M. Firmin Mvonde".

À Franck Diongo de chuter :

"Si l'État de droit signifie désormais tuer, violenter et gouverner par la terreur, alors le régime dictatorial de Tshilombo sera balayé par le cours de l'histoire, car la détermination du peuple congolais ne faiblira jamais face à un individu sans principes, incapable de mettre fin à l'insécurité dans l'est du pays ou de redresser la situation économique du pays. Quelle que soit la situation que le pays traversera, le peuple congolais mettra un terme à la folie de cette dictature. La victoire est certaine , car seule la lutte libère".

Pour rappel, le procureur général près la Cour de cassation Firmin Mvonde a révélé que la conclusion de l'enquête indiquait que Chérubin Okende Senga se serait suicidé. Ce qui est rejeté par sa famille biologique et politique ainsi que par une grande partie de l'opinion publique.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : première apparition publique de Félix Tshisekedi après une semaine de "disparition"
  • L'avion du président Félix Tshisekedi repéré (Exclusif)
  • Masisi/M23 : Nyakajanga vidé de ses habitants


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments