img

Actualités

Société

Devant les évêques catholiques réunis ce jeudi 03 mars 2022 à Kinshasa, le Premier ministre Sama Lukonde a dans son mot, précisé qu’en dehors de l'Église, la visite du Pape François est consécutive à l’invitation officielle faite par le Président de la République Félix Tshisekedi.

"Au - delà de l'église, c'est une invitation officielle du pays qui a été faite. Et donc une mobilisation doit se faire pour tous les Congolais et congolaises pour cette visite qui va s'inscrire comme celà était dit dans la réconciliation et la paix. Une visite qui s'inscrit aussi dans l'axe diplomatique, d'un rapprochement bien sûr entre la République démocratique du Congo et le Vatican", a dit le Premier ministre Sama Lukonde.

Tout en remerciant la sainteté le Pape François d'avoir répondu positivement à la demande lui faite par Félix Tshisekedi, le Premier ministre a souligné que" c'est l' église, c'est le gouvernement et c'est toute la population qui va s'atteler à cette préparation au delà des prières pour que ça puisse se dérouler dans les meilleures conditions".

Rappelons que le Pape François séjournera en RDC du 2 au 5 juillet prochain. Son agenda prévoit la visite dans deux grandes villes de la RDC notamment Kinshasa et Goma.

Pompom BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate