Après son séjour de 4 jours à Kisangani dans la province de la Tshopo, le président de la République s'est investi à fond afin de s’assurer personnellement" de la matérialisation de certains projets initiés dans le cadre des six engagements qui constituent les piliers de sa vision traduite dans le programme d'actions du gouvernement.
Lors du dix-neuvième réunion conseil des ministres, Félix Tshisekedi a annoncé l’intégration de l’inspection générale des finances (IGF) dans la commission chargée du suivi des ouvrages en cours de réalisation dans la ville de Kisangani sous la supervision de la première ministre, du gouvernement central et du gouvernement provincial.
"Au regard de l’importance de tous ces ouvrages, sous la coordination de la Première ministre, le président de la République a instruit tous les ministres qui interviennent dans la chaîne d’exécution d'en assurer le suivi nécessaire et d'établir des chronogrammes d'actions à mener quant à ce. Il s’avère impérieux que régulièrement, sur une base mensuelle, des rapports d’étapes soient produits. Une équipe ad hoc constituée des membres de son cabinet, du gouvernement central et provincial et de l’Inspection Générale des Finances, s’appliquera à ces missions de suivi des différents ouvrages", peut-on lire dans un extrait du compte rendu de cette réunion présentée par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Plusieurs ouvrages sont concernés par ce projet de réhabilitation notamment les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani compris dans le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités (PPA-LCP), la réhabilitation de la route de l’aéroport, la relance de la centrale hydroélectrique de la Tshopo, des travaux de rénovation et de modernisation du stade Lumumba et tant d’autres.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply