Cette injonction est de la ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Sombo Ayanne Safi Mukuna Marie-Thérèse. Elle est contenue dans sa note circulaire du 03 février, envoyée aux présidents des chefs de conférences et sous-conférences de son sous-secteur.
Elle dit donner cette injonction en exécution de l'instruction du président de la République, "sur la mobilisation générale et soutien aux vaillants militaires et Wazalendo engagés au front ainsi qu'à la population dans les zones des combats".
"Pour ce faire, il est particulièrement question d'encadrer, par des mécanismes transparents et rapides, la collecte des fonds sur terrain au plus tard le 17 février 2025 et son acheminement à mon bureau, le 19 2025, par monnaie électronique au numéro 0821223838 , en vue de sa canalisation auprès des FARDC et à nos populations affectées, par le biais des instances attirées du gouvernement, en date du 20 février 2025", peut-on lire dans cette note circulaire dont voici l'intégralité :
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply