Après s'être entretenu, avec le premier ministre Sama Lukonde et le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi à Kinshasa le vendredi 10 mars 2023, la délégation de tous les 15 pays membres du conseil de sécurité des Nations-Unies est arrivée à Goma au Nord-Kivu ce samedi 11 Mars 2023.
Ladite délégation venue à l'est du pays pour s'imprégner de la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut suite à la guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, a été accueillie par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba.
Dans l'agenda de cette délégation, il est souligné qu'elle pourra être face à la presse locale, nationale et internationale à la base de la MONUSCO de Goma au Nord-Kivu.
Rappelons que cette délégation est en RDC pour écouter, palper du doigt et comprendre les réalités de la guerre qui sévit, depuis plusieurs décennies, dans l'Est du pays en vue d'agir dans le sens de trouver des réponses aux causes profondes.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply