RDC/Foot : l'AS Saint-Luc de Kananga retrouve l'élite après 12 ans

As St Luc



L'AS Saint-Luc de Kananga officialise son retour dans l'élite du football congolais après douze années d'absence. Cette promotion en LINAFOOT ILLICOCASH, la Ligue 1 nationale, a été actée par la décision officielle n°057/FECOFA/CONOR/CDC/2025 de la fédération. Le document attribue au club la première place de la zone Centre-Sud, lui permettant ainsi d'accéder à la division supérieure.

La remontée du club est perçue comme un événement majeur pour la région du Kasaï-Central. Elle marque un nouveau chapitre pour une structure historique qui va pouvoir retrouver la scène nationale. Ce retour est attendu par de nombreux supporters et acteurs du football local, ravivant l'enthousiasme autour du sport dans la ville de Kananga.

Le président du club, Me Donald Kabasele Idi Yaba, a salué cette réussite. « Après 12 ans de souffrance, de silence et de combats, notre club renaît enfin. Cette accession en Ligue 1 est le fruit de nos efforts et est dédiée à nos fans qui ont cru en nous malgré tout », a-t-il déclaré. Son leadership est identifié comme un facteur clé dans ce parcours de remontée.

L'équipe doit maintenant se préparer aux exigences sportives et logistiques de la première division. Le défi pour l'AS Saint-Luc consistera à construire une effectif compétitif pour se maintenir durablement au plus haut niveau national et représenter avec succès sa ville et sa région.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments