RDC/ESU :  le ministre Muhindo Nzangi tape (encore) fort

Photo d'illustration © photo de tiers


Dans une note circulaire signée le 10 mars 2023, le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi prend des mesures de non reconnaissance en République démocratique du Congo (RDC), des diplômes de troisième cycle délivrés par certaines structures bien identifiées. 

Selon l'esprit de cette note circulaire parvenue à election-net.com, ces mesures sont prises suite à l'institution par arrêté ministériel d'une commission de contrôle des diplômes de troisième cycle et au rapport de la mission effectuée dans le Sud-Kivu.

"(...) Il apparaît clairement qu'il existe des irrégularités autour de la délivrance desdits diplômes par certaines structures bien identifiées", peut-on lire dans ce document.

D'après toujours ce document, cette mesure vise à"préserver la valeur de ce titre académique, les droits et avantages qu'il confère ainsi que l'honneur et la dignité de la fonction auxquels il donne accès ".

Ci-dessous, l'intégralité de la note circulaire


Au regard du nombre élevé des diplômes des doctorants en circulation en RDC, il y a lieu de s'attendre à des pleurs et des grincements des dents suite à ces mesures de Muhindo Nzangi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Jeux africains 2027 : la RDC prête à postuler
  • Censure sur les réseaux sociaux: S'inspirer de la Chine pour sécuriser la RDC ?
  • RDC : l'avenir de la force de l'EAC se joue-t-il à Bujumbura ?


  • leave a reply

    Comments