Le député provincial Homer Bulakali, cadre de l'Union pour la nation congolaise de Vital Kamerhe, parti de l'Union sacrée de la nation qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi s'est rebellé contre la décision du parti.
Ce dernier a exprimé clairement son soutien à Denis Mukwege en lieu et place de Félix Tshisekedi. Prenant la parole lors de la remise d'un chèque pour la caution de la candidature à la présidentielle du docteur Mukwege samedi 16 septembre 2023, il indique que c'est maintenant l'occasion de placer un homme de la société civile à la magistrature suprême .
En réaction, le Secrétaire général de l'UNC Billy Kambale qui rappelle la position de son parti politique, appelle les dissidents à tirer les conséquences de leurs actes.
"Le candidat unique et commun de l'UNC s'appelle Félix Antoine Tshisekedi point Tshilombo. En ordre de bataille, nous le défendrons jusque dans les urnes. Toute autre déclaration c'est la désobéissance des résolutions du Congrès et les dissidents doivent en tirer les conséquences", a-t-il fait savoir.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply