RDC/Élection présidentielle : le candidat Martin Fayulu attendu à Kindu ce dimanche

Photo d'illustration


La nouvelle est confirmée à Election-net-com par le président fédéral du Maniema du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), chère à Martin Fayulu Madidi.

" Il arrive ce dimanche dans les après-midi. Il vient pour adresser un message à la population du Maniema. Il vient pour battre la campagne électorale au Maniema ", a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec Election-net-com.

Selon toujours lui, Martin Fayulu Madidi tiendra une réunion au stade du camp militaire Makuta, dans la commune de Kasuku. Et ce, après une caravane qui va passer par les grandes artères de la ville. 

"Nous sommes en train de nous arranger pour monter à l'aéroport afin de l'attendre et l'accueillir chaleureusement. Après l'aéroport nous passerons par l'Institut Juhudi-rond-point Birere-rond-point Orro-tribune centrale- Parquet, comme point de chute, le stade camp Makuta où il va tenir une réunion".

Il explique le choix de ce stade par la fermeture par la mairie de la ville, de la tribune centrale de Kindu, lieu habituel pour la tenue des manifestations politiques.

"À la tribune centrale, la mouvance au pouvoir a commencé une soi-disant réhabilitation, c'est ce qui bloque. On ne peut pas se tirer à cause de ça, nous disons qu'on fera ça et nous tenons à faire ce meeting ", a-t-il ajouté.

D'après toujours lui, la population de la ville se mobilise pour accueillir le président national de l'ECIDé.

"La mobilisation est au top, sauf pour imprévu. Parce qu'il ya la pluie qui a essayé un peu de déranger. Nous sommes sous pluie ici, si non, tout le monde est mobilisé, nous sommes au siège, on nous appelle de "Les gens de l'autre côté de la rive, les frères et sœurs d'Alunguli se mobilisent pour venir, les gens de Tokoloté et de partout se mobilisent", a-t-il fait savoir à Election-net-com.

Il appelle enfin tous les Kindusiens à se mobiliser davantage pour réserver un accueil chaleureux à Martin Fayulu Madidi.

"À quelques heures qui nous séparent de l'arrivée du président élu Martin Fayulu, j'exige à toute la population de s'apprêter pour réserver un accueil chaleureux à notre fils digne du pays, le commandant du peuple Martin Fayulu Madidi, le candidat de la cohésion nationale", a chuté le Leader Kanamuli Kalokola, président fédéral de l'ECIDé au Maniema.

À titre de rappel, l'opposant Martin Fayulu Madidi arrivé deuxième à l'élection présidentielle de décembre 2018, avait été empêché à l'époque d'atterrir à Kindu pour sa campagne électorale. Des échauffourées entre ses partisans et ceux du régime de l'époque avaient émaillées toute la journée qui était prévue pour son arrivée.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Okende Gate : Franck Diongo charge lourdement le président Tshisekedi
  • RDC : l'appareil judiciaire sur la sellette
  • Tensions RDC-Rwanda : João Lourenço fait fléchir Félix Tshisekedi à Luanda


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments