RDC/Élections 2023 : Félix Tshisekedi répond aux inquiétudes sur la lettre lui envoyée par la CENI

Photo d'illustration


Par l'entremise de sa porte-parole Tina Salama, le président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de répondre aux inquiétudes suscitées par la lettre lui envoyée le 05 par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), lui sollicitant son appui pour le déploiement des kits électoraux à travers le pays, notamment 4 avions Antonov et 10 hélicoptères.

Pour de nombreux observateurs et acteurs politiques, cette lettre de la CENI renforce les doutes qui planent sur la tenue des élections du 20 décembre prochain. Certains n'hésitent pas à évoquer un probable rapport des examens.

Dans un message posté sur son compte X, la porte-parole du chef de l'État congolais rassure quant à la tenue des élections générales prévues le 20 décembre.

Pour Tina Salama, "la CENI s'adresse au Chef de l'Etat en tant que garant du bon fonctionnement des institutions". Elle rappelle à cet effet que "le gouvernement a toujours assisté en matière de déploiement logistique, sécurisation et financement de tous les cycles électoraux; 2011, 2018". 

À elle de trancher :

"Les élections auront lieu dans le délai". 

Le compte à rebours étant déjà lancé, l'opinion publique attend voir se matérialiser ces assurances données par la porte-parole de la première institution politique du pays.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Okende Gate : Franck Diongo charge lourdement le président Tshisekedi
  • RDC : l'appareil judiciaire sur la sellette
  • Tensions RDC-Rwanda : João Lourenço fait fléchir Félix Tshisekedi à Luanda


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments