RDC/Désignation du porte-parole de l'opposition : Muzito rallie le camp Katumbi-Matata

Photo d'illustration


Dans leur démarche de désignation du porte-parole de l'opposition en République démocratique du Congo, le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et celui de Matata Ponyo (LGD) bénéficient d'un autre soutien de taille après le refus de la main de ces derniers, par Martin Fayulu.

Il s'agit du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito qui occupe le troisième poste de l'opposition à la chambre basse du parlement. C'est Me Blanchard MONGOMBE Secrétaire général ce parti politique qui l'a annoncé ce jeudi 20 juin 2024 à l'issue d'une réunion avec le secrétaire général de Ensemble, Bolengetenge Dieudonné à Kinshasa capitale congolaise.

"Comme vous le savez, Nouvel Élan est un parti de l'opposition, Ensemble également. Et d'ailleurs, Ensemble est le parti le mieux représenté avec ses 19 députés, Nouvel Élan avec ses trois députés. Il était question que nous puissions partager, les vues au tour de la question du porte-parole de l'opposition (...)", a-t-il expliqué à la presse.

Et selon lui, en tant que républicains et respectueux des textes, ils ont trouvé qu'il fallait s'organiser et harmonisé les vues par rapport à cette structure, chose qu'ils ont fait. Dans le bref délai, ils vont, poursuit-il, saisir le bureau de l'Assemblée nationale pour la mise en œuvre de cette structure républicaine prévu par les tests de la République démocratique du Congo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein
  • RDC/Dossier IGF-Gécamines : un consortium d'ONGs de lutte contre la corruption se prononce
  • Le syndrome du pénis captif, un accident qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments