RDC/Contrat Sicomines : des officiels congolais tentent d'anéantir les conclusions du rapport de l'IGF ?

Photo d'illustration


C'est en tout cas ce que semble affirmer l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ) dans un tweet de ce jeudi 16 mars 2023. 

"L'ACAJ dénonce vigoureusement les préparatifs de la tenue, ce jour à Dubai, d’une messe noire pour torpiller et anéantir les conclusions de l’IGF sur le contrat Sicomines. Nous avons déjà identifié les officiels congolais qui entendent y participer",  tweete cette structure auxiliaire de Justice.

Relayant cette information de l'ACAJ, le journaliste Stany Bujakera révèle pour sa part en parlant de sa source, que " l'objectif de cette réunion de Dubaï est de "torpiller et anéantir les conclusions de l’IGF sur le contrat Sicomines".

Selon toujours ce dernier, sa source dénonce plusieurs officiels "qui veulent aider ceux qui ont pillé et détruit le pays".

Dans ses conclusions finales du rapport d’audit commandé par le président Félix Tshisekedi sur le contrat sino-congolais de 2008, l’IGF a révélé que les minerais extraits du sous-sol peuvent être estimés à 10 milliards alors que les infrastructures construites par la Chine ne dépassent pas les 800 millions de dollars.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • France : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison
  • États-Unis: Biden est «inapte» à être président
  • Invasion en Ukraine et RDC : cette politique de deux poids deux mesures des USA [Décryptage]


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments