RDC/Constitution : à Bruxelles, l'opposant Fayulu explique en des termes très durs ''l'intention'' du président Tshisekedi de se maintenir au pouvoir (Vidéo)

Photo d'illustration


Au cours d'une conférence de presse animée ce vendredi 06 décembre 2024 à Bruxelles, capitale de la Belgique, l'opposant Martin Fayulu Madidi s'est longuement exprimé sur l'épineuse question de la révision et/ou changement de la constitution actuelle de la République démocratique du Congo, portée par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Alors que ce dernier a dit vouloir changer la constitution non pas pour s'offrir un nouveau mandat au terme de ses deux mandats constitutionnels de cinq, l'ancien candidat à la présidentielle Martin Fayulu Madidi n'est pas de cet avis. Il insiste que par cette démarche, le président Félix veut se maintenir au pouvoir.

« Tshisekedi veut rester au pouvoir parce qu'il a suffisamment organisé la fraude, la corruption. Il a acheté des villas, des appartements ici à Bruxelles, Dubaï et partout pour lui et sa famille, et il veut protéger tout ça », a-t-il déclaré.

Ci-dessous un extrait vidéo de sa déclaration :


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : l’instauration de l’état de siège au Sud-Kivu réclamée par la société civile
  • Goma : afflux de blessés à l’hôpital CBCA Ndosho après les affrontements à Sake
  • Combats au Nord-Kivu : Goma dans le noir


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments