Réagissant ce dimanche 29 juillet via son compte X consulté par Election-net.com sur la révocation du directeur général de la compagnie nationale Congo Airways, l'ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon dit espérer que cette décision permettra "au gouvernement de réhabiliter cette compagnie qui a fait la fierté des congolais pendant plusieurs années".
"De 4 avions achetés sur fonds propres, il ya ZÉRO avion aujourd'hui", regrette-t-il.
Matata Ponyo Mapon tient cependant le régime de Tshisekedi pour responsable de la faillite de Congo Airways. Selon lui, "le régime politique préfère tuer la société nationale pour louer des avions plus âgés et moins sécurisants que ceux de Congo Airways". C'est qui est "incroyable", aux yeux de l'actuel député national et ancien premier ministre.
Rappelons que Lueya Dubier José a été révoqué de ses fonctions de directeur général et dirigeant responsable de Congo Airways par le conseil d'administration de la société suite au "retrait de confiance de tous les administrateurs à son égard, ainsi que les constats dans son chef de faute de gestion, de négligence dans le processus de relance de l'exploitation des activités de la société, d'abus des pouvoirs, de non-application des décisions, recommandations et directives du conseil d'administration, d'incompétence dans la gestion des finances et des ressources humaines de la société, d'incapacité de présenter régulièrement les états financiers fiables de la société".
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply