RDC/commerce : cette proposition salvatrice de Jean-Lucien Bussa

Jean-Lucien Bussa et Patrick Muyaya, tous membres du gouvernement Sama 2. Ph droit de tiers


Face à la nécessité d'accélérer la diversification tant horizontale que verticale de l'économie de la République démocratique du Congo, en partant des priorités retenues par le secteur porteur de croissance, le Ministre du Commerce Extérieur a soumis aux membres du gouvernement lors de la 99e réunion du Conseil des ministres, la proposition de mesures économiques de tribunaux termes y relatifs.

Partant des faiblesses insuffisantes au terme d'une analyse sur la réalisation des objectifs de production et de diversification, le Ministre du Commerce Extérieur a motivé la nécessité de mettre en cohérence les objectifs des secteurs porteurs de croissance avec ceux des secteurs d'appui et transversaux , vice versa.

Et aussi, de définir les liens intersectoriels au sein des différents Ministères d'appui, mais également des Ministères transversaux en établissant des corrélations entre eux.

Expliquant les mesures préconisées, rapport le compte rendu de cette rencontre consultée par Election-net.com, le Ministre du Commerce extérieur s'est étendu sur 20 actes à prendre en termes de mesures de régulation.

Il a également présenté les mesures budgétaires et fiscales avant d'évoquer certains instruments de financement qu'il faudra prévoir afin d'atteindre cet objectif.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sud-Kivu : les contingents pakistanais de la MONUSCO quittent le Congo
  • Flash-Beni : l'opposant Jean Paul Ngahangondi arrêté par l'armée
  • Nyiragongo : un civil tué par des bandits à Rukoko


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments