Malgré leur défaite aux tirs au but, 5-6 (TAB), face aux Bafanabafana d'Afrique du Sud en petite finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Côte d'Ivoire 2024, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), reçoit des hommages des citoyens congolais et même des hautes personnalités du pays, à l'occurrence de l'opposant politique et candidat à la dernière élection présidentielle, Martin Fayulu Madidi.
Dans un message posté sur son X (anciennement appelé Twitter), il encense les joueurs de l'équipe nationale pour la détermination dont ils ont fait montre tout au long de la compétition.
Pour Martin Fayulu Madidi qui félicite les Léopards pour écrit-il, leur "engagement exemplaire", leur "détermination à défendre notre pays est une source d'inspiration pour tous".
Cette réaction du président du parti politique d'opposition, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) qui vient s'ajouter à d'autres qu'il a faite à chaque match des Léopards tout au long de leur parcours en CAN Côte d 'Ivoire 2024, prouve à suffisance que le sport en général, et le football en particulier, est resté parmi les rares domaines qui unissent les congolais.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply