La première ministre Judith Suminwa a procédé ce jeudi 31 octobre devant les élus à la présentation du projet de loi de finances pour l’exercice 2025.
Estimé à 49.846,8 milliards de francs congolais, soit environ 18 milliards USD, ce budget devra répondre aux différentes priorités du Gouvernement dans plusieurs secteurs de la vie notamment dans le domaine d’infrastructures, l’amélioration des services publics et la croissance économique durable.
Cette feuille de route budgétaire qui répond à la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, incarne l’engagement du Gouvernement à poursuivre le Programme d’Actions 2024-2028 pour le développement du pays et l’amélioration des conditions de vie des Congolais.
Lors de la plénière tenue mardi 29 octobre consacrée à l'examen des rapports de la commission Ecofin sur la loi de finances rectificative pour l'exercice 2024 et le projet de loi portant reddition des comptes pour l'exercice 2023, le président de l’assemblée nationale Vital Kamerhe, avait salué le travail abattu par les députés nationaux en adoptant dans le meilleur délai les deux précédents textes.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply