RDC/Ass.Nat. : Jean-Claude Katende reste dubitatif

Photo droit tiers


Les élections des membres du bureau définitif de l'assemblée nationale a eut ce mercredi 22 mai 2024 sous la présidence de l'ancien président de la chambre basse Christophe Mboso.

À l'issue de ces élections, 7 membres ont été élus et représenteront désormais les élus du peuple.

En réaction, à travers son message sur son compte X consulté ce jeudi 23 mai par election-net.com, Jean Claude Katende dit féliciter tous les membres du Bureau définitif de l'Assemblée nationale qui ont été élus et leur souhaite un fructueux mandat à chacun d'eux.   

Cependant, Katende souligne qu'il n'entend pas grand-chose de ce bureau sur la question de contrôle parlementaire. Et que celui-ci n'a jamais été selon lui exercer de manière significative depuis que le président Tshisekedi est au pouvoir.  

"Le Bureau de l'Assemblée nationale conduit par Christophe Mboso, sous l'ancienne législature, avait brillé par une complaisance inacceptable en matière de contrôle parlementaire", écrit-il.

Et de poursuivre :

"Les citoyens devront s'engager dans le contrôle citoyen à tous les niveaux si nous voulons que le Gouvernement réponde aux besoins des Congolais. On ne peut pas attendre grand-chose de l'Assemblée nationale."

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lomami : le nouveau gouverneur notifié
  • RDC : gouvernement Suminwa, salaire des députés nationaux, l'Envol de Delly Sessanga creve l'abcès
  • RDC : Félix Tshisekedi de retour au pays par Lubumbashi, voici ce qu'il compte faire


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments