RDC/Ass.Nat : irrités, des députés pro-Kabila boycottent la plénière

Assemblée nationale congolaise. Ph de tiers


L’Assemblée nationale a reporté à mercredi le début de l’examen du projet de loi portant répartition des sièges. Les députés du Front commun pour le Congo (FCC) ont en effet décidé ce lundi 29 mai de boycotter l’examen de ce texte de loi pour, selon eux, ne pas cautionner « un processus électoral chaotique ».

Dans une déclaration lue au Palais du peuple, les députés du FCC affirment tenir pour responsable le pouvoir en place de toutes les conséquences qui résulteront de ce processus électoral chaotique.

Cité par Radio Okapi, le président du groupe parlementaire PPRD, François Nzekuye, dénonce notamment des irrégularités dans la composition de la CENI et la Cour constitutionnelle, qui démontrent le « caractère peu fiable du processus » susceptible à planifier la fraude électorale dans le pays.

Élections irréversibles

En réaction, le député Daniel Mbahu de l’Union pour la nation estime que les revendications du FCC sont déjà dépassées et que le pays ne peut plus reculer en arrière.

Pour lui, la tenue des élections en décembre prochain est irréversible pour respecter l’ordre constitutionnel et éviter la mise en place d’un pouvoir consensuel.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : cette réaction musclée du camp Kabila à Kabuya sur ses graves accusations
  • RDC : enfin le PPRD réagit sur l'adhésion de ses quelques anciens membres au M23
  • Obsèques de Chérubin Okende : Katumbiste et Kabiliste à la première ligne


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments